Portes de garage

Il existe un grand nombre de portes de garage. Chacune  sera à votre convenance en fonction de critères établis. Cela peut dépendre par exemple de l'endroit ou vous habitez, de la fréquence de passage par votre garage, du rangement que vous souhaitez mettre dedans, de l'architecture de votre maison, de la place que vous souhaitez conserver ou tout simplement la largeur qui compose votre sous-sol.

La porte sectionnelle plafond s’avère très pratique présentant un faible encombrement interne et externe notamment par sa facilité d’intégration dans la conception de votre maison.

Elle fait partie des types d'ouvertures les plus utilisés et fonctionne en utilisant un mécanisme constitué de rails de guidage. De par sa facilité d'adaptation, elle offre un espace rangement important.

La porte de garage latérale offre de multiples avantages. Tout d’abord elle conserve un vaste espace sous le plafond du garage afin de ne causer aucun désagrément sur un véhicule relativement haut ou encore sur des objets encombrants.
Par son type de construction, la porte sectionnelle latérale est idéale pour les situations de montages difficiles notamment en cas d’inclinaison de toit.

La porte de garage enroulable s’ouvre et se ferme de la même manière qu’un volet roulant. Elle est mise en marche grâce à une motorisation programmée dans un boîtier électrique.
En remontant, ces lames s’enroulent les unes sur les autres vers le haut et viennent se ranger dans un coffre convenu au-dessus de la porte.
Ce type d’ouverture permet d’utiliser rationnellement l’espace de votre garage. Elle n’empiète pas sur les murs latéraux.

Cette porte de garage possède comme avantage une ouverture vers l'intérieur du garage ce qui empêche le dépassement sur la chaussée et ainsi d'éventuelles difficultés notamment en bordure de route.

Pratique, cette porte de garage se caractérise par sa facilité à  dégager un passage humain grâce à un portillon mis en place afin de conserver une certaine intimité de vos biens grâce à l’unique ouverture de ce portillon.